Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
Publicité
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
Visiteurs
Depuis la création 1 715
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
  • ABP Avec un Coach certifié Erickson & TTI SuccessInsights depuis 2005. Membre ICF Pour les particuliers : - coaching bref Pour les entreprises : - Initiation à la compréhension des comportements / les couleurs et ses outils psychométriques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2016

Coach ou voyagiste de l’humain

Le terme de coach est tellement galvaudé, utilisé à toutes les sauces que quand nous autres véritables coachs professionnels nous nous présentons, nous avons à expliquer, rajouter : coach en développement personnel, coach de vie, etc… et généralement les gens pensent à conseil qui va les recadrer, les corriger, les encourager, les pousser, leur trouver des solutions, les conseiller …  C’est justement ce que notre formation de coach nous désapprend !

Pourquoi voyagiste ?! Souvent dans une séance de coaching réussie avec enthousiasme, j’ai envie de formuler cette question : « alors après ce beau voyage… qu’as-tu envie de faire ? »

Envie d’en savoir un peu plus sur ces voyages ? …

 

Vous avez des décisions à prendre, bien sûr tous vos proches vous donnent son bon conseil, quand ce n’est pas tout votre environnement qui vous conditionne ! Mais là vous sentez que c’est important, c’est votre décision, à vous, qu’il faut prendre. Vous en avez plein la tête. Vous ressentez physiquement une lourdeur, parfois des douleurs (ventre, poitrine, dos, cou, tête, etc..), vous avez le sentiment d’être submergés d’informations plus ou moins contradictoires, et vous sentez qu’il faut faire quelque chose. Parfois vous pouvez même savoir ce qu’il fVoyage de rêve <a href="http://www.photo-libre.fr">Photos Libres</a>aut mais vous ne vous en croyez ou vous ne vous en sentez pas capable. Vous connaissez parfois même un coach, mais « bof que peut-il m’apporter de plus ? Encore un conseil de plus parmi tous ? … »

Et bien justement NON, un coach professionnel ICF (ou autre fédération internationale reconnue) digne de ce nom ne vous donne pas de conseil !

Le coach vous fait voyager entre votre conscient et votre inconscient, entre votre rationnel et moins rationnel, vous fait voyager entre ici maintenant, et demain, à côté, etc…

Le coach vous fait voyager d’ici maintenant à demain, d’une vision associée à une vision dissociée, du rationnel au créatif, toujours avec des « véhicules » centrés sur votre objectif. À la base le coach est celui qui conduit la diligence.

 

Je ne vais pas vous barber avec l’explication des techniques et méthodes utilisées. Ceux qui ont besoin de comprendre, s’instruire où se rassurer pourront aller dans les nombreux ouvrages et travaux dans les domaines utilisés : AT, PNL, psychologie positive, neuroscience, vision systémique, etc…

Les coachs Ericksoniens n’utilisent normalement pas l’hypnose. Même si le dr Erickson est considéré comme le père de cette discipline. En effet l’hypnose, hors investigation, conditionne, influence… tout l’inverse du coaching qui aide à prendre les décisions en pleine conscience.

 

Une séance de coaching orienté systémique et solution, vous permet donc de voyager une 40 aine de minutes normalement, dans un espace préservé par votre voyagiste et 3ème oreille, le coach.

Après ce court voyage, avant la célébration de ce moment réussit, vous prenez VOS propres décisions que votre coach va vous aider à programmer pour les acter.

Et vous, quelle décision avez-vous à prendre ?

Si vous preniez cette décision … que se passerait-il d’important, de très important pour vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité