Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
Publicité
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
Visiteurs
Depuis la création 1 715
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Allier Bien être et Performance avec un coaching professionnel
  • ABP Avec un Coach certifié Erickson & TTI SuccessInsights depuis 2005. Membre ICF Pour les particuliers : - coaching bref Pour les entreprises : - Initiation à la compréhension des comportements / les couleurs et ses outils psychométriques
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 octobre 2015

Pour apprendre et appliquer, il vous faut décider !

Même quand vous vous attachez les services du meilleur consultant du marché, aimez-vous vraiment qu’on vous dise quoi ou comment faire dans votre cabinet ?

C’est mécanique,  normal, humain au final les seules décisions qui valent et qui sont réellement suivies d’effets sont celles qui « viennent de nos trippes, de nos coeurs »! La science démontre actuellement que ces expressions séculaires correspondent à des réalités.

Revenons à vous. Vous avez opté pour une profession libérale. Ce choix important correspond nécessairement à certaines de vos valeurs profondes.

Vous pouvez vous vous offrir de découvrir d’autres Sciences (Humaines, marketing, etc),  pour autant, Indépendance et Conscience conduiront vos décisions importantes

Pendant près de 10 ans, j’ai accompagné votre profession in situ - approche globale ou spécifique - en partant de la réflexion stratégique jusqu’au training terrain, en passant par des formations commerciales ou managériales. Les résultats sont souvent fulgurants et enthousiasmants au début, puis reviennent à la saison fiscale suivante les mêmes démons : surmenage, stress, fatigue, craintes, pertes de confiances et de sérénité.

Vous êtes une population à forte capacité et travailleuse. Dès que vous utilisez et appliquez les bons outils ou méthodes pour vous développer, la progression est spectaculaire.

J’en ai même connus victimes de ce succès.

Pour prendre une décision positivement impactante  comme :

  •    Laisser passer un prospect trop chronophage pour être rentable
  •    Décider d’investir réellement dans des ressources pour structurer un vrai service gestion pour les clients
  •    S’imposer une réelle « hygiène de vie organisationnelle » (à soi et aux collaborateurs)
  •    Déléguer la préparation des synthèses ou la présentation des bilans clients, etc…

Il est nécessaire de visualiser le résultat, d’interroger sa motivation, de croire au changement et d’avoir confiance en soi et en son équipe.

Tant que vous n’aurez pas visualisé l’équilibre de vie, vos « petites voix internes» vous diront par exemple : « La délégation n’est possible que dans les livres et la bouche des consultants. Dans la vraie vie, je suis bien obligé de le faire moi-même, si je ne veux pas risquer d’engager ma responsabilité… » et vous continuerez à travailler jour et nuit pendant les périodes de bilans… d’autant que… peu d’entre vous ont passés le cap pour vous montrer l’exemple !

Vous disposez de formations hyper performantes sur :

  •    La vente
  •    La demande de Recommandations
  •    Le traitement du mali
  •    La prescription
  •    La formation de formateurs ou de manageurs
  •    Formations à la lecture des compréhensions des comportements (soi et les autres)

Vous formulez des stratégies aux petits oignons avec

  •    Des plans d’actions à court et moyen termes
  •    Des suivis sur des outils allant d’Excel à la CRM,

Vous bénéficiez des restitutions de profils  pour vous, vos collaborateurs et associés du  cabinet.

Malgré tout ce dispositif, j’ai maintes fois pu constater que les avancées ne sont que temporaires.

Par exemple : J’ai accompagné un cabinet où trois associés faisaient eux-mêmes plus de 150 bilans… certes, avec mes formations vente, ils les vendaient bien, très bien même (ratio > 140 K€/p !). Pour autant, ils n’arrivaient pas à garder les bons éléments, peinaient de plus en plus à en recruter d’autres et s’arrachaient les cheveux sur la GRH.

Une associée a frôlé le burnout.

J’avais beau leur DIRE qu’ils étaient comme une Ferrari qui ne s’arrêtait jamais au stand, leur DONNER des méthodes, des grilles de lectures… Leurs craintes profondes et internes les empêchaient croire réellement en eux et de prendre LEURS PROPRES DECISIONS importantes qui pourraient les sortir de LEURS PROPRES  ALIENATIONS

 

Mais ça c’était avant …

 

J’étais alors un excellent consultant spécialiste de l’accompagnement des EC. Je voulais pouvoir les accompagner là aussi… Mes outils comportementaux, mes restitutions de profils constituent une base sérieuse de départ pour une bonne introspection et compréhension de soi, des autres.

Pour aller plus loin pour permettre à ces personnes d’aller au-delà de leurs croyances limitantes, sans risquer et de jouer au gourou ou de sortir de mon code éthique. Il me fallait moi-même franchir une étape, me former, devenir encore plus performant dans l’accompagnement au développement personnel et professionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité